hors programme

2018.05.03_la_malediction_des_creve_la_faim01_rvb.jpg
La Malédiction des Crève-la-Faim
Au Théâtre du Pommier
du 3 au 5 mai
Je et ve à 20h / Sa à 18h
www.lddr.ch

Cette année, la Troupe du Lycée Denis-de-Rougemont vous présente une pièce de Sam Shepard, dramaturge, scénariste et acteur états-unien décédé en juillet 2017.

Cette pièce présente une famille d’agriculteurs, percluse de dettes, séduite par les sirènes de la consommation. Les investisseurs immobiliers rôdent autour d’elle, tels des vautours affamés à la recherche de nouveaux territoires, à l’affût de la détresse humaine.

Après la crise des subprimes et son désastre immobilier, dans un monde où les plus riches n’hésitent pas à engranger davantage au détriment des plus faibles, où l’agriculture familiale, celle qui permet aux paysans et aux citoyens de manger sainement et durablement, est mise à mal par les multinationales, ce texte semble d’une actualité alarmante.

Ainsi, l’image d’un monde où les plus modestes n’ont que leur rêve et leur désarroi face aux plus carnassiers qui ne pensent qu’à augmenter leur profit, semble nous raconter bien plus qu’un drame familial.

Les choix de mise en scène sont donc dictés, d’une part, par la précision des didascalies de l’auteur mais aussi, d’autre part, par la volonté de mettre en évidence la triste universalité et atemporalité de cette histoire.

Plein tarif 20.–
Apprentis, étudiants, AVS et chômeurs 15.–


prochainement

La Malédiction des Crève-la-Faim
Au Théâtre du Pommier
03 - 05.05.2018
www.lddr.ch