Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Simon Frenkel et The Mechanical Birds Factory

invités du Collectif 440 Hz  

Dans le cadre de sa programmation régionale, le Collectif 440 Hz se réjouit de présenter deux concerts envoûtants. D’une part, Simon Frenkel, artiste passionné et expérimenté de la scène suisse. De l’autre, les artistes mécaniciens du groupe The Mechanical Birds Factory.
Sa 11 février 2017 20h30
Musique /
2 x 45 min. avec entracte / CH

Théâtre du Pommier

Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.–

en complément


Site du Collectif 440 Hz
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

Simon Frenkel et The Mechanical Birds Factory

invités du Collectif 440 Hz  

Simon Frenkel Simon Frenkel (guitare et voix) The Mechanical Birds Factory
Antoine Humberset (flûte), Nicolas Gurtner (saxophone), Emilio Vidal (guitare), Jérôme Jeanrenaud (claviers), Pascal Eugster (basse), Felix Fivaz (batterie)

Dans le cadre de sa programmation régionale, le Collectif 440 Hz présente deux concerts aux musiques génératrices d’émotion et de partage avec le public.

Depuis une quinzaine d’années, Simon Frenkel monte sur scène pour du rock, du slam, du théâtre et de la chanson. Aujourd’hui, il veut partager des paysages sonores plus personnels, des textes plus intimistes. Il se lance dans l’aventure du franco-folk en solitaire. En 2016, Simon a entériné un Tour de Suisse de concert d’appartement. Ce projet consistait à effectuer en 26 jours, 26 concerts dans 26 appartements. En plus de ce projet atypique, il a tourné dans nos salles régionales en chantant et en parlant du monde et de ses valeurs. C’est donc un plaisir de pouvoir vous présenter cet artiste en ce début d’année 2017.

The Mechanical Birds Factory est un groupe qui réunit six artisans du son. Leur musique navigue sur des grooves aux rythmiques composées d’harmonies planantes et envoûtantes. Leur esthétique se situe entre le jazz, la musique électronique et la musique industrielle par l’utilisation de sons enregistrés sur un chantier naval. En introduisant des tableaux industriels et machinistes, ils usinent ensemble des ambiances tantôt mécaniques, tantôt romantiques. The Mechanical Birds Factory vous accompagne pour une plongée dans les ateliers d’artisans en mettant l’accent sur le geste et sur l’outil, avec le souci du détail.
04_the_mechanical_birds_factory01_rvb.jpg04_simon_frenkel01_rvb.jpg