Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

One-Man Magic Show

de et avec Pierric Tenthorey  

Dans ce spectacle d’humour inclassable, Pierric nous explique avec amour les grands principes de la magie. A voir absolument.
Je 14 septembre 20h00
Ve 15 septembre 20h30
Sa 16 septembre 20h30
Humour / dès 8 ans
75 min. / CH

Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.–

en complément


Site de Pierric

One-Man Magic Show

de et avec Pierric Tenthorey  

Mise en scène Pierric Tenthorey avec la complicité de Pierre Naftule, Gaëtan Bloom et Jérôme Giller Jeu Pierric Tenthorey Compagnie Monsieur Bovary (CH) Production Naftule Productions
En 2012, Pierric est invité par le Festival Diabolo à présenter un spectacle tout public et reçoit le prix du jury composé par des enfants. C’est ce spectacle que présente au CCN-Théâtre du Pommier le champion du monde de magie (2015) qui a également reçu le prix de la relève de la Fondation Vaudoise pour la Culture en 2016.

Comédien et magicien, Pierric Tenthorey prend plaisir à mélanger les genres lors de ses apparitions télé et radio, mais aussi sur scène. Dans ce spectacle, les tours s’enchaînent avec l’humour comme seul fil rouge. Le magicien romand (dont les tours ont été primés à maintes reprises) s’amuse avec le public en passant du rire à l’étonnement.Entre stand-up, magie et humour visuel, sans histoire, sans décor, mais uniquement avec quelques accessoires, Pierric va vous expliquer les grands principes de la magie. Mais attention, parfois les explications sont plus magiques que les tours eux-mêmes...

Bio de l’artiste
Pierric Tenthorey est un comédien, metteur en scène, magicien et auteur suisse. Ce jeune artiste a écrit et réalisé 6 courts-métrages, 5 clips musicaux, 1 roman («Les Aventures de», Editions de L’Age d’Homme) ainsi que 8 pièces de théâtre. Son spectacle sans parole mêlant humour et magie visuel «Homme encadré sur fond blanc» a été joué près de 200 fois en Suisse et en Europe.

Sur scène, Pierric aime toucher à tous les genres, passant du théâtre contemporain aux grands classiques. Il a ainsi travaillé, comme comédien ou metteur en scène sur des œuvres de Shakespeare, Molière, Tchekhov, Beckett, Wilde, Sagan, Strindberg, Marivaux, Poulenc, Haydn, etc.

Il remporte de nombreux concours de magie dont le titre de Champion de France de magie rapprochée en 1997 à La Baule ou le prix d’invention aux Championnats du monde de magie en 2006 à Stockholm. En 2015, il reçoit la plus haute distinction de l’art magique, le titre de champion du monde (Close-up FISM Grand Prix) à Rimini. Il est le premier et le seul suisse a recevoir ce titre. Son activité de magicien l’amène à se produire en tant qu’artiste ou conférencier dans le monde entier (Busan, Las Vegas, Londres, Hambourg) ainsi qu’à la télévision.
05_one_man_magic_show01_cmjn.jpg05_one_man_magic_show02_cmjn.jpg