Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Cinq dans tes yeux

d'Ahmed Belbachir, Anna Budde  

Suite à une transplantation cardiaque dont le donneur pourrait bien être une femme, Abdel voit son mode de vie se transformer. Une personnalité nouvelle grandit en lui: sa part de féminité.
Ma 26 février 20h00
Me 27 février 20h00
Théâtre / dès 7 ans
90 minutes / CH

Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.–
 

en complément

MISE EN SCÈNE Philippe Macasdar et Ahmed Belbachir JEU Anna Budde
et Ahmed Belbachir SCÉNOGRAPHIE Mireille Dessingy COSTUMES Mireille
Dessingy LUMIÈRE Danielle Milovic MUSIQUE Anna Budde COMPAGNIE de
L'Orange Bleue (CH)
SOUTIENS Loterie Romande. Ville de Lausanne, Grange de Dorigny,
Fondation Jan Michalski

Cinq dans tes yeux

d'Ahmed Belbachir, Anna Budde  

Suite à une transplantation cardiaque dont le donneur pourrait bien être une femme, Abdel voit son mode de vie se transformer. Une personnalité nouvelle grandit en lui: sa part de féminité. Mathilde, sa fille, y voit une occasion rêvée de le pousser à revoir sa compréhension de ce qu’"être femme" signifie vraiment. Elle l'entraîne alors dans un voyage en Algérie, terre de ses ancêtres qu'il n'a pas revue depuis de longues années, pour le confronter au quotidien des femmes algériennes.
Ce voyage est l’occasion d’aborder les grandes questions liées à l’héritage, la transmission et la religion dans des dialogues vifs, drôles et touchants. Un va-et-vient entre une fille et son père, la Suisse et l’Algérie, hier et aujourd’hui, archaïsme et modernité.
 
2019.02.26-27_cinq_dans_tes_yeux_rvb.jpg