Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Les écolos anonymes

par une création collective  

Comment sortir du système économique qui épuise et réchauffe la planète pour aller vers des sociétés plus solidaires, équitables et durables?
Ma 19 novembre 20h00
Théâtre / dès 12 ans
90 minutes / CH

CCN-Théâtre du Pommier

Chapeau à la sortie
 

en complément

MISE EN SCÈNE Carole Gindroz JEU Nuria Chollet, Barbara Doswell, Valérie
Lange, Linda Monney, Michel Durussel, Laurent Michel, Mathias Rouge, Laurent Venezia, Christian Vez COMPAGNIE Les écolos anonymes (CH)
SOUTIENS Création en collaboration avec le Laboratoire de transition intérieure
(Pain pour le prochain et Action de Carême), avec le soutien financier
de la Fondation Zoein
COPRODUCTIONS CCN-Théâtre du Pommier, Alternatiba, Théâtre de l'Orangerie,
Ville d'Aubonne, Centre Sainte-Ursule

www.painpourleprochain.ch/transition-interieure/

Les écolos anonymes

par une création collective  

Comment sortir du système économique qui épuise et réchauffe la planète pour aller vers des sociétés plus solidaires, équitables et durables? C’est tout l’enjeu de la transition écologique. Une mutation plus facile à dire qu’à vivre, tant cela implique une transformation de nos modes d’être et de vie, un questionnement de nos conforts et habitudes. Fruit d’une démarche collective, cette pièce met en scène des personnages partageant leur expérience de vie et leurs difficultés à incarner au quotidien cette transition. Les histoires et témoignages se déploient en trois séquences exposant des situations au travail, dans une association ainsi qu’au sein d’une famille. Ils mettent en jeu les interrelations et les conflits qui peuvent surgir quand on essaie de prendre au sérieux la gravité des problèmes écologiques, avec toutes les émotions qui en découlent. 
2019.11.19_ecolos_anonymes_cmjn.jpg