Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Tant de mer entre nous

De Baghdadi Aoun et Roland Merk  

Un dialogue au-delà des frontières et des sentiers battus. Un projet théâtral qui tire un trait d’union entre la Suisse et la Tunisie.
Me 16 décembre 20h00
Ve 18 décembre 19h00
Création théâtre / dès 16 ans
90 min. / CH et TN

Théâtre de la Poudrière

Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.–

en complément


Maralam Theater
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

Tant de mer entre nous

De Baghdadi Aoun et Roland Merk  

Mise en scène Peter Braschler Jeu Baghdadi Aoun, Meret Bodamer, Mehran Mahdavi Locuteur Utz Bodamer Musique G-RaZ, DJ Killa Lyrics G-Raz, Kafon Vidéo Michel Weber Son Mathias Hillebrand-Gonzalez, Phatm-Studio Lumière Martin Omlin Costumes Nicole Müller Production Theater Maralam (CH)

Soutiens Stadt Zürich Kultur, Kanton Zürich Fachstelle Kultur, Ernst Göhner Stiftung, Schweizerische Eidgenossenschaft Fachstelle für Rassismusbekämpfung FRS, Avina Stiftung, Landis & Gyr Stiftung, Education 21, HEKS, Kanton Schwyz, Ministère de la Culture de la République tunisienne, ATP - Soutien du Fonds arts de la scène de Pro Helvetia

Coproductions Théâtre Mass'Art, CCN-Théâtre du Pommier, Rote Fabrik
Un auteur suisse et un auteur tunisien se sont réunis, l’un du haut de sa «forteresse» européenne et l’autre dans un pays en colère et en révolution. Ils se sont mis à écrire une pièce de théâtre pour dialoguer au-delà des frontières et des sentiers battus. Au cœur de leur écriture: le destin brisé d’un homme qui voulait traverser la mer mais qui s’y noie, l’histoire d’un fou qui nous guide à travers la planète, ou encore celle d’un homme d’affaires occidental en proie avec ses préjugés orientalistes. Tout en se posant la question suivante: bien qu’étant des deux côtés de la mer, ne nous relie-t-elle pas plus qu’elle nous ne sépare?
23_tant_de_mer_entre_nous01_cmjn.jpg23_tant_de_mer_entre_nous03_cmjn.jpg23_tant_de_mer_entre_nous02_cmjn.jpg