Le 14 Déc.
Winterreise chapitre 5 Lecture/conte

En bref...

Puisez dans vos sens au lieu de traquer le sens. Cette lecture sera comme un affût. Laissez vivre l’animal. Il vous guidera dans un face à face où le seul salut demeure dans la franchise du regard que l’on pose sur soi et le monde qui nous entoure.

Les horaires et tarifs...

  • Lundi 14 décembre à 20 h 00
Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.– Carte sauvage (voir conditions) Membres du lundi des mots CHF 15 .-

Réserver

Le précédent projet d'Aurore Faivre et Coraline Cuenot......

Mais encore...

Elfriede Jelinek nous confronte à une structure narrative inhabituelle, plus instinctive qu’intellectuelle. Ses textes bousculent tant par leurs formes que par leurs propos. Un regard critique, acerbe qui ne fait pas de quartier. Une parole franche, gorgée d’ironie qui nous met face à nos faiblesses, à nos défaut, à ce que l’on préfère ne pas voir et ne pas entendre. Une prise de conscience douloureuse. La source d'une violence multiforme adressée à soi, aux autres, à notre environnement. Mais peut-être est-ce également le point de départ d'une compréhension, d'une remise en questionet d'un changement.
 
Les paysages sonores d’Amand Leyvraz et Coraline Cuenot seront les précieux guides de cette traversée hors des sentiers de la logique. Un hors piste poétique.
 
L'auteure:
Elfriede Jelinek est née en 1946 à Mürzzuschlag en Autriche. Organiste de formation, elle se tourne rapidement vers l’écriture. En France, cette observatrice féroce de la société bourgeoise et des mécanismes d’oppression, physique ou psychologique, est surtout connue pour ses romans Les AmantesLa Pianiste – adapté au cinéma par Michael Hanecke, en 2001 – et Lust. Ses pièces de théâtre sont publiées chez L’Arche. En 1998, elle reçoit le prix Georg-Büchner. En 2004, le Prix Nobel de Littérature lui est décerné.
 
Biographies:
Née a La Chaux-de-Fonds (CH), Coraline Cuenot découvre le piano a l’âge de sept ans et étudie auprès de Ivan Klansky (Guarneri Trio Prague), Gérard Wyss, Valérie Brandt-Luong, Ventsislav Yankoff, Catherine Courvoisier, Edith Fischer et Jorge Pepi.
 
Aurore Faivre naît en 1987 a La Chaux-de-Fonds. Elle pratique le théâtre dès l'âge de 14 ans et la danse dès 8 ans. Après avoir effectué une formation dans le secteur du social elle change de voie pour se consacrer au théâtre.

Distribution...

JEU Aurore Faivre
MUSIQUE Coraline Cuenot et Amand Leyvraz
COMPAGNIE Cie C (CH)
SOUTIENS Loterie Romande et Pour-cent culturel Migros
COPRODUCTION Centre de culture ABC
 
Elfriede Jelinek est représentée par L'Arche, agence théâtrale.
 
Cet événement s'inscrit dans la saison des «Lundis des Mots».

Informations...

Auteur

De Elfriede Jelinek

Genre

Lecture/conte

Age

Dès 14 ans

Durée

60 minutes

Pays

CH

Lieu

CCN-Théâtre du Pommier