Du 30 Sep. au 1 Oct.
Nourrir l'humanité Acte II Théâtre

En bref...

Une compagnie engagée au thématique actuelle. Du théâtre documentaire où le réel est face à nous. Voici un extrait de presse significatif: «Saisir en peu de temps tous les enjeux de l’agriculture contemporaine avec une émotion inégalable.» Prix de la critique.

Les horaires et tarifs...

  • Mercredi 30 septembre à 20 h 00
  • Jeudi 1 octobre à 20 h 00
Tarifs habituels
Plein tarif 25.– AVS, AI, chômeur 17.– Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– Autres cartes 15.– (voir conditions) Elève du CCN 5.– Carte sauvage (voir conditions

Réserver

Nourrir l'Humanité, nouvelle version...

Ouvrir le champs des possibles pour nourrir l'humanité...

Mais encore...

Après neuf ans sur les routes, l’équipe artistique de «Nourrir l’Humanité c’est un métier» est retournée en interview. Que sont devenus les agriculteurs rencontrés en 2012? Et qu’en est-il de la relève? Alors que beaucoup d’exploitations agricoles ont du mal à sortir de la course à l’agrandissement provoquée par l’agriculture intensive, de plus en plus de personnes font le choix de produire autrement. Qui sont donc ces nouveaux agriculteurs? Et qu’ont-ils à nous dire? C’est pour rendre compte de leurs recherches que la compagnie Adoc présente cette nouvelle version de «Nourrir l’Humanité». Un débat prévu après ce spectacle.
 
Biographies:
Charles Culot est né à Marche-en-Famenne en 1990. Il se forme à l’ESACT de 2008 à 2012. Lors de cette dernière année, à l’issue de l’exercice solo/carte blanche du Conservatoire, il créé la première étape de « Nourrir l’Humanité c’est un métier ».
 
Julie Remacle est née à Huy en 1984. Elle se forme au métier d’acteur à l’ESACT, à Liège. Avec Sébastien Foucault, elle fonde ensuite la compagnie Que faire ?, et un premier spectacle du même nom. Elle participe ensuite à différents projets théâtraux du côté de l’écriture et de la mise en scène, dont Buzz, création collective et vrai/faux spectacle-conférence sur le théâtre de demain.
 
Alexis Garcia est né à la Rochelle en 1982. A sa sortie de l’Esact en 2009, il continue de renforcer ses compétences de mise en scène et de direction d’acteurs auprès de nombreux artistes de la scène Belge et Française. Trois ans plus tard, par mettre en accord ces valeurs et sa pratique du théâtre, il fonde la compagnie Art&tça avec trois nouveaux lauréats du conservatoire.
 
Quelques extraits de presse:
«Pour comprendre le déclin de l’agriculture familiale, deux acteurs, dont un fils d’agriculteur, ont entrepris un nécessaire projet de théâtre documentaire. Ils ont récolté des témoignages d’une réalité paysanne qui ne laissent pas indemne. Sur scène, l’ambiance d’une cuisine familiale, un large écran témoin suspendu, et, partout, cette odeur organique de terre fraîche et de paille.» Le Soir
 
«Un duo qui réussit à marier théâtre et documentaire de manière aussi touchante qu’efficace.» Mad
 
«L’agriculture moderne mise en cause et en scène.» RTBF
 
«Cri d’amour et de détresse…L’urgence de raconter l’état catastrophique de l’agriculture.» La libre
 
«Saisir en peu de temps tous les enjeux de l’agriculture contemporaine avec une émotion inégalable.» Prix de la critique

Distribution...

MISE EN SCÈNE Alexis Garcia
JEU Charles Culot et Julie Remacle
RÉGIE GÉNÉRALE Jean Louis Bonmariage
RÉGIE SON ET VIDÉO Amélie Dubois
COMPAGNIE Adoc (BE)
SOUTIENS Droit dans le mur, Le Moderne, Fairebel et du Centre Culturel de Barvaux, remerciements à tous les agriculteurs que nous avons rencontrés ainsi qu’à toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui nous soutiennent encore. Remerciements particuliers à Valérie Gimenez pour tout le travail d’écriture, de recherche et de réalisation effectué à nos côtés lors de la création du spectacle original
COPRODUCTION Art & tça, ARSENIC2, Le Centre d’Action Laïque de Liège
PRODUCTION Compagnie Adoc

Informations...

Auteur

de Charles Culot, Alexis Garcia et Julie Remacle

Genre

Théâtre

Age

Dès 12 ans

Durée

80 minutes

Pays

BE

Lieu

CCN-Théâtre du Pommier

Dossier de presse

Télécharger le PDF