Le 20 Nov.
Tutti Santi Lecture/conte

En bref...

Depuis toujours en Méditerranée, les hommes s'entredéchirent pour des histoires de religion. Au fil du temps, ils ont compris qu'il valait mieux en rire qu'en mourir. Un récit en musique, un véritable Théâtre Citoyen dont la volonté est de rassembler autour des mots.

Les horaires et tarifs...

  • Vendredi 20 novembre à 20 h 30
Tarifs particuliers
Plein tarif 25.– AVS, AI 20.– Etudiant, chômeur 15.- CarteCulture CARITAS 10.– Carte sauvage (voir conditions

Réserver

Mais encore...

Avec comme fil d’Ariane la passion entre l’ermite marseillais Angelo Bruno et Donna Bella Rosa Fresca, Luigi Rignanese ausculte les déchirements méditerranéens, questionne le sacré et le païen. On y découvre en fil rouge le sang, la jalousie des frères et un labyrinthe de contes vieux comme les Satyres. Ils éclairent de leurs rires les ombres d’aujourd’hui.
Le Festival des Jobelins 2020 sera une fête! Du 14 au 22 novembre, les paroles engagées, fantasques, surréalistes, croustillantes ou encore musicales d'une vingtaine d'artistes vous emmèneront sur des routes inexplorées et inespérées le temps de deux week-ends et dans cinq théâtres à Neuchâtel et à la Chaux-de-Fonds.
Depuis 17 ans, Luigi Rignanese, auteur, interprète et metteur en scène explore une approche pluridisciplinaire et contemporaine du récit musical. À travers les codes du conte merveilleux, résonances de nos songes, l’auteur joue avec les archétypes pour aborder avec une distance onirique des thèmes actuels (racisme, adolescence, religion, argent, égo, travail, dévoration etc..) Ses spectacles tournent en France de la Scène Nationales à la rue, et à l’international (Canada, Brésil, Italie, Sénégal, Liban et Algérie…).

Informations...

Auteur

par la compagnie d'A… !

Genre

Lecture/conte

Age

Dès 6 ans

Durée

60 minutes

Pays

CH

Lieu

CCN-Théâtre du Pommier