Cher Public,

Nous venons de traverser des moments bien particuliers. Certain.e.s d’entre vous ont été touché.e.s par le virus et nous tenons à leurs exprimer toute notre sympathie.

A partir du 14 mars dernier et ce jusqu’à mi-juin, nos activités ont été interrompues brutalement. Que de déception pour les artistes, pour les élèves de l’École de théâtre, pour vous aussi, cher Public, qui avez été confiné.e.s chez vous, privé.e.s de ces moments culturels où l’on rencontre autrui, ces moments de partage et d’échange ! Nous avons cependant eu la chance de pouvoir reporter à la saison prochaine la plupart des spectacles annulés.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que la nouvelle saison arrive, et avec elle un site internet flambant neuf, où vous pourrez découvrir et réserver plus facilement encore nos nombreux spectacles et événements, programmés avec cette même passion qui nous stimule depuis fort longtemps. Depuis 2002, année laquelle je suis arrivé au CCN, vous avez été plus de 122’000 à fréquenter la petite salle du Pommier pour les 2245 représentations que nous vous avons proposées. Je tiens à vous remercier sincèrement pour la confiance que vous m’avez témoignée et pour votre curiosité, qui m’a profondément touché.

Je tiens ici à exprimer également mes remerciements au Conseil de fondation qui, tout au long de ces 18 ans, m’a laissé carte blanche : une liberté de programmation rare à laquelle j’espère avoir fait honneur. Merci aussi à la Ville de Neuchâtel et au Canton pour leur soutien indéfectible. Je ne saurais oublier la Loterie Romande qui par ses dons a été l’oxygène : moteur de notre dynamisme. Mes remerciements vont aussi à toutes celles et ceux qui m’ont accompagné, qui ont travaillé pour le Pommier, sans qui, tout cela n’aurait pas été possible.

2020-2021 : Une saison en deux temps. De septembre à décembre 2020, le dernier programme que je vous propose égrène des moments drôles, d’autres poétiques, certains engagés. La programmation de janvier à juin 2021, période de transition, sera concoctée en complicité avec Yan Walther, le nouveau directeur du CCN-Théâtre du Pommier qui me succèdera dès l’année prochaine. Vous y découvrirez déjà, par petites touches, un aperçu de sa ligne artistique. Je lui souhaite de tout cœur, le meilleur !

Longue vie au Pommier !

Roberto Betti
Directeur