Afin de compléter notre petite équipe, nous cherchons un.e responsable communication, billetterie et accueil des artistes (80-100%), passionné.e par les arts vivants.

CAHIER DES CHARGES
Communication et médiation (50%)
– développer et implémenter la stratégie de communication du Théâtre du Pommier en collaboration avec la direction ;
– gérer le budget communication alloué par saison ;
– concevoir le matériel de communication du théâtre (programme, affiches, publicités, etc.) et organiser sa distribution (envois, affichages, etc.) ;
– assurer le suivi et la coordination du travail avec les fournisseurs externes (imprimeur, graphiste, etc.) ;
– gérer au quotidien le site web du théâtre (événements, visuels) ;
– concevoir et implémenter la stratégie de communication en ligne du théâtre (réseaux sociaux, newsletter, etc.) ;
– assurer le suivi des publications sur les différents agendas en ligne ;
– assurer le suivi des relations avec les médias en collaboration avec la direction ;
– mettre en place des actions de médiation en collaboration avec la direction ;
– créer des contenus pertinents, percutants et originaux pour faire connaître les activités du Théâtre du Pommier, en collaboration avec la direction.

Billetterie (20%-30%)
– Réorganiser le fonctionnement de la billetterie en collaboration avec la direction ;
– Gérer et organiser le flux des réservations (téléphone, site web, emails, en personne) ;
– Superviser et former les auxiliaires de la billetterie ;
– Assurer le suivi des statistiques de fréquentation ;
– Effectuer la comptabilité des recettes.

Accueil des artistes (10%-20%)
– Organiser et coordonner la logistique pour la venue des artistes (logements, transports, repas, catering) ;
– Assurer une bonne communication des informations entre les différents membres de l’équipe (technique, comptabilité, direction).

Profil et compétences
– Formation universitaire ou diplôme reconnu en communication pour institutions culturelles ;
– Expérience avérée dans un poste similaire ;
– Français langue maternelle, allemand et/ou anglais un plus ;
– Excellentes compétences rédactionnelles ;
– Maîtrise des outils PAO/DAO (InDesign, Photoshop, etc.) ;
– Connaissance des outils informatiques de gestion de billetterie ;
– Connaissance de WordPress ;
– Excellente maîtrise des stratégies de communication sur les réseaux sociaux ;
– Sens de l’organisation et des priorités, polyvalence, autonomie, rigueur ;
– Maîtrise de la création de vidéos pour la publication en ligne un plus.

Nous vous offrons :
– Un taux de travail entre 80 et 100% à convenir ;
– La possibilité de travailler dans un lieu culturel à la programmation multidisciplinaire passionnante (théâtre, danse, musique, expositions, etc.) ;
– Une grande liberté créative ;
– Un cadre de travail agréable dans une petite équipe ;
– Un contact proche avec des artistes suisses et internationaux ;
– Des horaires de travail flexibles ;
– 5 semaines de vacance.

Délai de postulation : 13 septembre 2020
Entrée en fonction : 1er novembre 2020 ou à convenir
Lieu de travail : Théâtre du Pommier, Rue du Pommier 9, 2000 Neuchâtel

Votre candidature est à nous adresser exclusivement par email à : candidatures@ccn-pommier.ch, avec en objet « CANDIDATURE – PRENOM NOM », avec une lettre de motivation et un CV. Pour toute question, merci de nous écrire uniquement à cette adresse. Les autres documents usuels seront demandés ultérieurement en cas d’intérêt.

Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures correspondant au descriptif du poste seront prises en considération.